AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb

La RIBAMBELLE BALADIN DE RÊVES accueille les enfants de 6 à 8 ans.

« A la ribambelle, je prends confiance » & « Baladins, tous copains »

Tels sont nos maîtres mots.

Arriver aux Baladins marque le début du parcours Scout. Pendant deux ans, les Baladins vont apprendre à se faire confiance mais également à faire confiance et à s’ouvrir aux autres et au monde. Par le biais des Jeux, Ateliers, Activités Spéciales, Week-Ends et Camps, par les échanges et les rencontres, ils vont apprendre à vivre en groupe. Ensemble, ils vont se développer, oser, jouer, s’émerveiller, s’entraider,… Le tout encadré par des animateurs formés et motivés !

Au niveau des activités proposées, les animateurs usent d’imagination pour créer des jeux aux aventures et mondes fantaisistes dont les Baladins sont les héros. Qu’ils deviennent chevaliers, super héros, enquêteurs, aventuriers, chasseurs de trésors, magiciens, princes ou princesses, …, le but est de s’amuser tous ensemble durant les Réunions.

Grâce aux Activités Spéciales, les animateurs font découvrir aux Baladins des nouveaux lieux et villes, des métiers ou des expositions, … Le temps d’une journée, nous sortons du cadre connu du village de Rêves pour aller découvrir de nouvelles choses.

Le « Hike » consiste en un week-end où se succèdent jeux, ateliers, veillées, … dans le but d’apprendre aux enfants à mieux se connaitre, à créer des nouvelles amitiés et à vivre pour un temps plus long qu’une réunion, en groupe. Il s’agit également d’une préparation au camp.

Le Camp marque l’aboutissement d’une année Scoute et le début d’une aventure de sept jours entre Baladins. Durant une semaine, ils seront plongés dans un univers avec un but à accomplir grâce aux différentes activités préparées par les animateurs, et ce dans une ambiance assurée.

Une année Baladin, c’est donc une aventure à petit pas qui se construit depuis la première réunion jusqu’au camp.

Alors bienvenue à vous, amis Baladins !